Trois ans après un premier album remarqué, le trio féminin a renouvelé l’expérience. Début mars 2015 sortait We Won’t Let You Down.
Sous ces trois prénoms qui sonnent comme du Crosby Stills & Nash se trouvent en réalité trois jeunes parisiennes.
Elles présentent une musique hippie folk qui nous projette directement dans les années 60, ambiance à la Bob Dylan, Janis Joplin, Joan Baez, Fleetwood Mac, Simon & Garfunkel, Neil Young, Patti Smith ou les Beatles …. excusez du peu !!!
À l’origine, Paul, qui étudiait à Sciences Po, a rencontré dans un bar Gabriel, passionné de musique. Gabriel et Paul discutent durant des heures et Paul vante son niveau en guitare. Le lendemain, à l’aube, Gabriel lui propose de passer.
En février 2014, Théodora de Lilez a quitté le groupe et a été remplacée à la basse par Louise Découflé.
Gabriel : « Nos inspirations sont vachement rétros, c’est tout ce qui est rock folk des années 60 et 70. C’est ça, très clairement, qui nous a poussé à faire de la musique ensemble. On essaye de l’intégrer dans quelque chose de plus actuel, de plus moderne à l’écoute, de plus pop-rock-folk (1) ».
Vous avez choisi des prénoms de garçons pour le nom de votre groupe. Pourquoi ? :
Paul : Le milieu de la musique est très masculin. On trouvait ça drôle que les gens s’attendent à voir 3 garçons monter sur scène. Et puis, les noms sont un peu rétro et nous correspondent bien.
Repérées par Les Inrockuptibles, émancipées par le chantier des Francofolies, le trio a même séduit le Premier ministre qui invita ces jolies filles manquées pour la fête de la musique le 21 juin dernier alors qu’il était en train de composer son gouvernement.
Le 14 novembre 2012, sur France Inter, Didier Varrot consacre au trio son émission musicale « Encore un matin ».
Conséquences immédiates : 70 like, ces petits pouces levés sur Facebook, 245 écoutes Soundcloud – près de 4000 vues sur Facebook et une montée dans les classements de téléchargement jusqu’à la 14ème place du classement général (2) !
Théodore Paul & Gabriel un trio qui cours tout droit vers le succès !
Le premier CD : Album | BELLEVILLE MUSIC | octobre 2012
Un grand merci à Didier de m’avoir fait découvrir ce groupe.
Références.
(1) tetu.com, 29/12/11
(2) « Encore un matin » émission de Didier Varrot sur France Inter